> THE TIMOTHY SCHWARTZ ARCHIVE

Évaluation et orientation du programme pour la sécurité alimentaire Programmes de santé des départements du Nord-Ouest et de l’Artibonite, en Haïti (FRENCH)

Cette étude concerne le département du nord-ouest d’Haïti et la partie nord du département de l’Artibonite. Les objectifs sont de :

Réaliser des consultations auprès de la communauté et des évaluations sur le terrain du nord- ouest et du Haut-Artibonite, autour des thèmes de la sécurité alimentaire et de la santé. L’objectif étant d’identifier les collectivités à risque, de comprendre comment fonctionne l’approvisionnement alimentaire, les mécanismes d’adaptation des ménages, etc.

Entreprendre une cartographie rapide des acteurs travaillant dans le domaine de la sécurité alimentaire et la santé et de recenser leurs programmes dans le nord-ouest et le Haut- Artibonite.

Travailler en coordination avec les ONG et le gouvernement haïtien afin d’identifier les domaines et zones d’interventions potentiels de CARE.

Identifier les besoins en ressources en évaluant les contraintes (humaines, financières, matérielles, logistiques) et les coûts (salaires, loyer, transports, taux de change favorables, etc.) associés aux opérations, nous permettant de fournir des options et des recommandations pertinentes pour une programmation stratégique.

Analyse SWOT avec les partenaires et les participants locaux (en prenant en compte l’évaluation de la capacité locale, les besoins prioritaires, la compétence et l’expérience de CARE).

Recommander des options appropriées pour le programme d’intervention, basées sur l’identification des causes sous-jacentes de la pauvreté.